Rotary Club de Royan

RANDO GOURMANDE

ANNULEE « COVID »

Randonnée Gourmande

L’idée d’organiser une Randonnée Gourmande par le ROTARY Club de ROYAN a été initiée fin 2009 avec pour objectif de collecter des fonds afin de financer des actions caritatives dans le pays Royannais.

Le principe à rapidement été validé, et la première édition a eu lieu le 5 Juin 2010.

La randonnée s’intitule alors «Randonnée Gourmande de l’Estuaire à l’Océan » avec pour thème « Marchons pour sauver des vies ».

Le club prit l’initiative de positionner sa randonnée dans le « haut de gamme » des randonnées pédestres organisées dans la région tout en s’adressant à un public très large. Quelques principes pour y parvenir ont été retenus :

-attractivité de la randonnée : marche  au coucher du soleil en empruntant au maximum la zone cotière.

-randonnée pour tous : parcours en boucle de 10km environ (1,5km supplémentaire proposé en 2012 pour les plus courageux). Le parcours est balisé et chacun va à son rythme.

-le côté gourmand : les 6 étapes le long du parcours permettent de déguster un repas complet : apéritif, entrée froide, entrée chaude, plat principal, fromage, dessert.

- le côté animation : accueil enthousiaste et service irréprochable à tous les stands. Participation d’un orchestre professionnel à l’arrivée.

-un prix compétitif : 14 euros par adulte et 6 euros par enfant boissons comprises.

Grâce aux compétences des membres du club (restaurateurs, traiteurs, boulanger….) le repas est préparé principalement avec des produits frais de l’océan.

Notre randonnée a eu un franc succès dès la première année avec 450 participants. En 2011 nous avions envisagé 800 participants et avons reçu 830 randonneurs. En 2012 et 2013,  nous avions limité les inscriptions à 1000 personnes. Compte tenu de la très belle notoriété de cette manifestation nous avons été malheureusement contraints de refuser de très nombreux participants.

Au fil des années, de nombreux partenaires se sont associés au Rotary club de Royan pour soutenir cet événement et profiter de cette grande affluence pour accroitre leur notoriété et afficher leur soutien à nos actions caritatives.

La totalité des bénéfices réalisés sur cette manifestation, d’une part grâce aux engagements et d’autre part grâce au sponsoring, est entièrement utilisé pour des actions caritatives sur le thème « marchons pour sauver des Vies ».

Prochain rendez vous : JUIN 2022

Juin 2020 et Juin 2021 Rando annulée COVID 19

10ème Edition de la RANDO GOURMANDE

15 Juin 2019 Circuit Saint Palais/mer

Premières photos

Vidéo 1

Vidéo 2

16 juin 2018, grâce à une météo clémente notre rando gourmande a connu son succès habituel.          Photos

Nouvelle boucle

Départ de l’Aire de jeux, Mairie de VAUX/mer

Arrivée au même endroit

Samedi 17 Juin 2017, 8ème randonnée gourmande

" de l'Estuaire à l'Océan".

Photos Philippe SEGUELA

Roger Malgouyres

Départ, Arrivée vus par Bruno

A venir

Samedi 15 juin 2024 de 10h à 23h

Lac de la Métaierie à Royan

MARCHE DU TERROIR

au profit de l'école

MARNE YEUSE  (Unité Maternelle Autisme)

Version imprimable | Plan du site
Copyright © 2012 Rotary Club de Royan. Tous droits réservés. Designed by One&One. Webmaster Craig Josse.