Rotary Club de Royan
Rotary Club de Royan

Shekhar-Mehta

Président International 2021-2021

Devenu Rotarien en 1985, Shekhar-Mehta est membre du Rotary club de Calcutta-Mahanagar. Comptable de formation, il préside le Skyline Group, un cabinet immobilier dont il est le fondateur. Mais ce titre ne raconte qu'une infime partie de son histoire. Il est également administrateur de la branche indienne d'Operation Eyesight Universal, une organisation basée au Canada qui lutte contre les cécités évitables. Il a contribué à l'ouverture d'une quinzaine de cliniques ophtalmologiques à travers l'Inde, qui réalisent près de 50 000 opérations par an. Il est également à l'origine de Saving Little Hearts, une association qui a déjà organisé plus de 2 500 opérations cardiaques chez des enfants en Inde, au Pakistan, au Bangladesh, au Népal et dans plusieurs pays d'Afrique. Ce programme est désormais déployé dans toute l'Inde.

Il est aussi l'architecte du programme TEACH qui ambitionne de mettre fin à l'illettrisme en Inde

Dans le cadre du programme TEACH conçu pour augmenter le taux d'alphabétisation en Inde, Shekhar visite souvent des écoles participantes appelées « Happy Schools ». Les membres du Rotary ont ainsi transformé plus de 3 000 écoles en « Happy Schools ». Le Rotary club de Calcutta-Mahanagar soutient une école pour filles de Kolkata, Bhowanipur Arya Vidya Mandir, en fournissant un petit-déjeuner quotidien à plus d'un millier d'élèves.

Dimanche 18 juillet au Golf de Royan, compétition en Stableford à 2, au profit de AUTISME 17

Début octobre 2021, sur trois jours (vendredi samedi dimanche) au temple de Royan, 1er Salon du livre d’occasion, disque vinyle, DVD.

Un Rendez-vous à ne pas manquer

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright © 2012 Rotary Club de Royan. Tous droits réservés. Designed by One&One. Webmaster Craig Josse.